Notre gamme comprend 7 bières permanentes, des bières éphémères et des bières ultra éphémères, conditionnées en bouteilles de 33 cl, 75 cl et en fûts de 5L, 10L 20L et 30L.
Les bières ultra éphémères sont en vente uniquement à la microbrasserie !
Nous vous proposons un tableau récapitulatif de notre gamme permanente :
Blonde : délicatement fruitée et désaltérante.
Cette bière légère associe des houblons fruités locaux et mi-amers avec des céréales permettant d’obtenir une texture moelleux et d’atténuer le goût malté. En bouche, les notes d’agrumes apportent un côté rafraichissant.
Pilsner (blonde) : délicate, désaltérante et légèrement maltée.
Dans cette bière Lager (basse fermentation), les houblons herbacés et mi-amers se marient à des céréales aux notes de paille. En bouche, la Pilsner est sèche, pétillante et nette.
Vienna (ambrée) : délicatement caramélisée et désaltérante.
Cette bière est délicate et rafraîchissante avec des malts légèrement grillés et caramélisés qui laissent un peu de place à un houblon herbacé, peu amer. Du point de vue gustatif, c’est en quelque sorte la version Lager (basse fermentation) de l’Ale ambrée (bière ambrée réalisée avec une levure haute fermentation).
Witbier (blanche) : délicatement fruitée et épicée.
Appelée bière blanche en France, c’est une bière de style belge très pâle et trouble car elle
contient une grande quantité de blé. Epicée, à l’aide de coriandre et d’écorces d’orange, elle offre une belle fraîcheur et un léger goût piquant soutenu par une carbonatation élevée.
Golden ale Belge (blonde) : miellée et chaleureuse.
Des céréales soyeuses (le malt Pilsner) soulèvent une chaleur d’alcool, alors qu’un houblon herbacé et floral équilibre le profil de saveurs. Son corps sec et effervescent, relevé par des arômes fruités et des subtilités rappelant le pain frais en font de cette Golden une bière complète et complexe d’abbaye Belge.
French India Pale Ale (blonde) : florale, fruitée et amère.
Ses houblons explosifs français, aromatiques autant qu’amers tendent à dominer ses malts d’orge légèrement sucrés. Son parfum penche dans le camp des agrumes et du litchi, alors que ses saveurs et son amertume s’expriment aussi en résines et en bois.
New England IPA ou NEIPA (blonde) : florale, fruitée et sans amertume.
C’est une bière tendance de la famille des India Pale Ale. Ses houblons explosifs, aromatiques se marient à la perfection avec le côté soyeux et crémeux apporté par l’avoine. Son parfum penche dans le camp des fruits exotiques avec les saveurs juteuses, particulièrement désaltérante et une note finale douce, sans amertume.
Triple Bock (brune) : liquoreuse et richement caramélisée.
Le malt Munich domine cette Lager (basse fermentation) forte en alcool et en sucres résiduels du début à la fin, alternant entre les notes de pain fraîchement sorti du four et celles de noisettes grillées, sans oublier la confiture de prunes et le caramel.